Mon collier de l’île de Pâques

J’ai eu la chance d’avoir un joli cadeau pour Noël, un cadeau qui a voyagé 14 000 km avant de se retrouver autour de mon cou ! Un joli présent ramené d’un voyage que je rêve de faire un jour à mon tour…

collier ile de paques rapa nui

L’île de Pâques, appelée aussi Rapa Nui ou encore Isla de Pascua, est isolée dans l’Océan Pacifique, à mi-chemin entre le Chili et Tahiti. Elle est surtout connue pour ses Moaïs, ces géants de pierre qui font de 2,5 à 9 mètres de hauteur. Je connais aussi un peu son histoire et ses légendes, et si cela vous intéresse, je vous conseille le petit Découvertes Gallimard qui a été écrit dessus, il est très riche et bien illustré.

Mon collier est le fruit de l’artisanat local : c’est une fleur d’hibiscus qui est gravée dans de la nacre, toute jolie et toute délicate. Merci aux deux adorables chanceuses qui me l’ont rapporté de là-bas ! Et lorsque je le porte, je rêve un peu en repensant aux magnifiques photos qu’elles m’ont montré de cette île du bout du monde…

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Mon collier de l’île de Pâques”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.