Le Grand Webze ou Twitter sous hallucinogène

Hier soir, pas envie de me coucher tôt, et j’avais ouïe dire qu’il y avait un truc un peu fou qui se préparait sur France 5… Cerise sur le gâteau, il y avait Alexandre Astier au programme, qui, comme mes proches le savent, me rend en général proche de l’adolescente hystérique tant je l’apprécie (euphémisme). Bref.

le grand webze

Comment dire… Le Grand Webze, c’est tout simplement un ovni. Une émission en direct à la télévision, qui offre au web une énorme part, qui part dans des délires qui m’ont offert de belles crises de fou-rire. Il faut dire qu’avec François Rollin et son humour si spécial, c’était un peu logique. A ses côté, il y a Cyrille de Lasteyrie plus connu sur Twitter en tant que @Vinvin. Et au programme, un invité – hier, Alexandre Astier *soupir* – et des intervenants issus du web et principalement de Twitter. Premier truc que j’ai aimé : voir Florence Porcel expliquer en direct ce qu’est un LT (« live tweet » ou quand vous commentez en direct une émission de télé ou un événement auquel vous participez à vos abonnés) ainsi qu’un troll (ceux qui aiment pourrir gratuitement et méchamment des sujets de discussions) à la fin de l’émission. Merci à elle. Et sinon, comment dire… C’était complètement allumé. Et lire certains commentaires sur Twitter en parallèle m’ont fait encore plus rire. J’ai découvert à l’écran certains twittos que je ne connaissais pas, j’en ai retrouvé certains dont j’avais croisé des RT (quand quelqu’un fait suivre le tweet d’un autre à ses abonnés). Mais à travers un prisme un peu fou, à savoir l’humour kaamelottien d’Astier et de Rollin. C’était jubilatoire par moment… Le charme du direct a vraiment opéré, dans le sens où on a bel et bien constaté qu’ils étaient sans filet ! Bravo à eux, et rendez-vous dans un mois. Avec la crainte – je suis honnête – que, sans Alexandre Astier, la mayonnaise prenne un peu moins tant lui et Rollin furent complices et potaches…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Le Grand Webze ou Twitter sous hallucinogène”

  1. Rahhhh, Florence qui n’arrêtait pas d’en parler toute la semaine et moi qui étais au théâtre hier soir!!! Ouiiiinnnn.
    Bon, y’a plus qu’à trouver un lien de rediffusion de l’émission.
    Merci pour ce billet 😉

  2. Il me semble que Florence Porcel a expliqué ce qu’est un LiveTweet et non une TL … Sinon en rodage mais top l’émission pour une 1ère, frais et décalé

  3. Tiens, ça me donne envie de regarder le replay 😉 (j’ai dû être absente de Twitter de la semaine ou ne pas suivre les bonnes personnes, car je n’en ai pas entendu parler !)

  4. « qui, comme mes proches le savent, me rend en général proche de l’adolescente hystérique tant je l’apprécie »…..

    Je n’aurais pas dit « proche », mais « comme » une adolescente hystérique, mais ça ne regarde que moi !!!! 😎

  5. Mag > C’est sur le site !
    BenoitB > Oups, en effet… Mon enthousiasme m’en fait mélanger les propos 😳 ! C’est corrigé.
    Youggie > Tu verras, c’est fou !
    Morgane > J’ai précisé que c’est un euphémisme 😛 … Mais tu as raison.

  6. Préambule: j’aime Rollin, Astier, Vinvin et les concepts d’avant garde 😉
    Un OVNI, ça capte l’attention, là non.
    « C’était complètement allumé » : On n’a pas dû voir la même émission !
    Dommage, je m’attendais à mieux, lenteur, lourdeur, temps morts, manque de rythme, manque d’humour, un VinVin inexistant et sans humour, au final, un beau gâchis de talents inexploités.
    Je laisse bien sûr une chance au N°2…

  7. Papier sympa qui décrit assez bien l’ambiance de ce qui fut une première que je considère réussie dans l’ensemble.

    Astier à apporté sa pierre à l’édifice usant d’un mortier humouristique à prise rapide semblant sceller chaque minute passant, une complicité sympathique entre lui et Rolin, faisant oublier les tiques d’un certain @Vinvin, à qui pour l’exercice et sa difficulté, je n’aurais décerné hier soir qu’un excellent 15/20!!

    Le prochain invité devra être bon…

  8. Walter > Quelques lenteurs, en effet, mais je n’ai pas vu le temps passer personnellement ! En tout cas, je suis d’accord, attendons de voir ce que donnera le numéro 2…
    BreizhPunisher56 > Merci ! Et oui, après Astier, il va falloir un sacré bon invité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.