Mission : des fleurs d’oranger au parfum

Entre autre pour aller avec les premiers vrais rayons de soleil, j’ai eu envie de changer les effluves laissées par mon sillage. Et comme c’est de saison, je cherchais à sentir sur ma peau le doux parfum des fleurs. Seulement, pas n’importe quelle fleurs : les fleurs d’oranger. Une idée fixe. Mon premier réflexe fût donc d’aller voir dans mon magasin bio préféré, mais, hélas, rien sur la thématique recherchée. Je me suis alors dirigée vers un Sephora pour voir si la senteur de mes rêves se trouverait par là-bas… Une adorable vendeuse s’est alors occupée de moi. Genre, je suis une VIP au point qu’elle me porte mon panier. Se consacrant totalement à ma recherche de la senteur tant convoitée. J’avais lu un article et repéré deux parfums : pas de problème, elle me les fait sentir mais me propose surtout ce qui, selon elle, répondra totalement à mon désir.

Et en effet, si le délicieux Flora Nymphea de Guerlain est très élégant (j’ai d’ailleurs eu un petit échantillon en partant, afin de pouvoir le tester le soir pour sortir), et si Eaudemoiselle de Givenchy est adorablement fleuri, c’est incontestablement Fleurs d’Oranger de Serge Lutens qui était la merveilleuse senteur recherchée ! Et « avec des fleurs en première pression à froid » m’a-t-elle précisé, « ce qui fait que même si ce n’est pas bio, c’est tout de même moins chimique que les parfums habituels ». D’accord, je veux bien la croire, de toute façon, je suis déjà totalement sous le charme de ce parfum. Nous avons terminé par un petit tour de différents rayons pour qu’elle me montre aimablement mais sans forcing quelques produits choisis avec soin, et me glisse dans mon sac des échantillons Clinique pour ma peau délicate… Cela faisait longtemps que je n’avais pas raconté que je suis une princesse, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Mission : des fleurs d’oranger au parfum”

  1. C’est vrai que le printemps donne envie de parfums frais et enivrants. Et à moins de passer la journée le nez dans un bouquet de fleurs, la solution est bien de choisir un joli parfum fleuri !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.