Mes oreilles tracent leur route

Tous les goûts sont dans la nature, heureusement pour les artistes et autres créatifs. Alors, oui, j’avoue, moi j’aime Christophe Maé. Lors du visionnage de la pitoyable comédie musicale où il est apparu la première fois, sa voix m’a tout de suite séduite. Il en émanait un je-ne-sais-quoi qui me touchait avec son grain de voix tellement particulier. Et j’ai ensuite découvert ses chansons à lui… Heureuse propriétaire de son premier album, je me suis bien évidement ruée sauvagement sur son deuxième.

J’ai découvert avec bonheur ses nouvelles mélodies, sa voix si particulière, ses nouvelles petites histoires en chansons, bref, une ambiance joyeuse, libre, ensoleillée. Je ferme les yeux, et j’ai l’impression de me balancer dans un hamac au gré d’une douce brise pendant qu’il est assis sur le sable, pas très loin de moi en train de chantonner accompagné de sa guitare, avec tout au fond le ressac des eaux turquoises… Mais chut, ne dites pas à sa femme qu’il chante rien que pour moi !

« On Trace La Route » • Christophe Maé

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Mes oreilles tracent leur route”

  1. Complètement d’accord avec toi !! J’ai tellement écouté le premier album que j’en connais presque toutes les paroles par coeur ^_^ . Il me tarde d’écouter le deuxième … 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.