Une enveloppe pastel à imprimer soi-même

Lorsque nous étions plus jeunes, ma cousine Marie et moi-même adorions correspondre. Nous nous racontions nos vies, nos petits secrets, bref, c’était à chaque fois un vrai bonheur de recevoir ses courriers. D’autant plus que nous faisions toujours nous-même nos enveloppes – souvent avec une jolie page de magazine pliée et scotchée. C’est en souvenir de ces petits bricolages créatifs que j’ai créé cette enveloppe à imprimer et à monter, et que je vous offre.

enveloppe à imprimer pastel freebies DIY

En cliquant sur l’image ci-dessous, vous l’aurez en grand. Il ne reste plus qu’à l’imprimer (j’ai tenu compte des marges habituelles des imprimantes, elle est prévue pour être imprimée en 100% sans qu’il n’en manque), puis à la découper et à la plier, en scotchant ou en collant les bords. Elle peut contenir une ou deux feuilles A4 pliées en quatre – là aussi, en souvenir de ce que nous faisions à l’époque (souvent des feuilles de classeurs remplies pendant les pauses au collège). J’espère que cela vous plaira, et en attendant, je vais envoyer la mienne à ma cousine (qui fait du scrapbooking avec talent aujourd’hui, comme quoi nos petites créations ont laissé quelque chose) en souvenir du bon vieux temps 😉 !

enveloppe à imprimer pastel freebies DIY

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “Une enveloppe pastel à imprimer soi-même”

  1. oh oui… que de bons souvenirs cette correspondance d’adolescentes…. les confidences, les bavardages… un rythme assez soutenu si je me souviens bien! Tu ne crois pas que le blog rempli un peu aussi cette fonction maintenant?
    Pour les enveloppes, je me souviens que je m’étais même fait une feuille A4 percée du la taille d’une enveloppe (suis je claire???) pour trouver le cadrage idéal avant pliage…… Il faut que je fouille chez mes parents je devrais en retrouver…
    Merci de m’avoir fait repenser à tout cela! Et bravo en passant pour cette belle idée d’enveloppe! bisous et belle journée! 😛

  2. Paradise > Non, tiens, je n’y ai pas pensé du tout…
    Marievdk > Ho, ce serait rigolo que tu la retrouve ! Et je t’en prie, cela me faisait bien plaisir de te faire un petit clin d’œil avec ce billet 😉 !
    Bergeronnette et Lily > Merci…
    Gwen > Ha, toi aussi ? Comme quoi !

  3. Merci pour ce petit cadeau qui irait aussi très bien aussi pour glisser un faire-part de naissance avec sa douce couleur !!!
    Et vive les souvenirs d’enfance !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.