Des papillotes de poulet Maggi (concours)

J’ai eu l’occasion grâce à Touwity et à son concours de découvrir ce produit culinaire. Il est basé sur le principe de la papillote : cette cuisson au four dans une enveloppe (aluminium, papier sulfurisé, silicone, mais aussi feuilles de bananier ou de chou) qui préserve la saveur des aliments en les cuisant à la vapeur. Le sachet fourni dans le produit Maggi permet de cuire la viande sur ce principe.

papillote cuisse poulet herbes maggi

Il s’agit d’un sachet en papier spécial transparent, j’avais eu l’occasion d’en utiliser auparavant. C’est vrai que c’est très pratique car cela retient les éventuelles projections qui pourraient salir le four. Il est indiqué sur le mode d’emploi de Maggi qu’on peut préparer quatre cuisses de poulet, ce que j’ai testé, mais également huit pilons ou un (petit) poulet entier. Ensuite, c’est là leur truc en plus, ce sont les herbes fournies dans l’autre partie de leur produit (le packaging est efficace) : il y a trois saveurs, j’ai testé « paprika et tomates » comme on peut le voir sur ma photo. On ferme le sachet de cuisson et on secoue bien pour que les épices se répartissent. Après 50mn au four, je dois dire que non seulement l’appartement embaumait, mais qui plus est, je me suis régalée. Le poulet était parfaitement cuit, pas sec du tout, et les saveurs subtiles.

Et maintenant, place au concours ! J’ai la chance de pouvoir faire gagner deux kits complets (« paprika et tomates », « ail et oignon » et « herbes de provence ») à mon tour. Pour participer, laissez-moi un commentaire ci-dessous en m’expliquant quelle partie du poulet vous préférez, ce avant le dimanche 27 février minuit. Je procéderai ensuite à un tirage au sort pour déterminer les gagnants.

Rendez-vous sur Hellocoton !

44 thoughts on “Des papillotes de poulet Maggi (concours)”

  1. J’ai perdu ma grand-mère quand j’avais 8 ans, mais je conserve d’elle des souvenirs drôles et très précis, notamment l’odeur du café moulu et le plaisir de manger le croupion du poulet et les deux sot-l’y-laisse….
    M 🙄

  2. Ce que je préfère, les cuisses mais j’ai toujours appelée cela les « pattes » de poulet depuis toute petite. Et je savoure la peau quand le poulet est bien réussi!

    Après bien sur le Sot l’y Laisse est très bon et un blanc de poulet à la crème, c’est aussi délicieux.

    Finalement tout dépend de la recette, chaque morceau peut devenir alors mon préféré ^^

    Voila sinon c’est original comme principe ces papillottes!

  3. Merci pour l’organisation de ce concours.
    J’adore le poulet (mais chaud) et la partie que je prefere est moi aussi les cuisses.

  4. Hé bien je vois que je ne suis pas la seule : pour ma part c’est le sot-l’y-laisse, qui porte très bien son nom !!! A déguster nature, sans fioriture.

    Et ensuite, le blanc, quand il est bien tendre, mais sans la peau ! Et toutes les « sauces » me conviennent pour l’accommoder ! Crème et curry, avec du riz, sauce provençale avec de bonnes tomates fraîches… Ou tout simplement son jus de cuisson et de bonnes chips… préparées maison !

    Ma fille, elle, ce qu’elle préfère, ce sont les pilons qu’elle dévore à pleines mains, avec la peau !

  5. Coucou Lalex, cette recette donne vraiment envie en plus si le four reste propre ce n’est que positif!!! et c’est super simple à faire …merci de nous faire découvrir cette recette je suis une inconditionnelle, j’essaie ce qui me donne envie Merci et bravo!! Sinon pour ma part je préfère le blanc car c’est le morceau le plus maigre du poulet. 😀

  6. Ma partie préférée du poulet est le blanc, comme quand j’étais petite 🙂
    J’aime bien les wings aussi préparés dans certains restaurants.

  7. Bonjour,

    Quand j’ai lu votre question, immédiatement, j’ai eu en tête et sur le bout de la langue, des sots-l’y-laisse, avec une sauce bien sombre et des gousses d’ails en chemise….

    Voilà !!

  8. Bonsoir
    Alors sans aucune hésitation j’adore les cuisses (mais le reste aussi hein mdr)
    merci pour ce concours et bonne soirée

  9. Bonsoir!
    Hum..moi je trouve que tous est bon dans le poulet! Héhé. Mais s’il faut faire un choix je dirai tout simplement le blanc…quand le poulet est bien rôti et la peau croustillante, hum un vrai régal!
    Merci pour ce concours et bonne continuation 😀

  10. Coucou ma Lalex 🙂

    Déjà contente de pouvoir participer à ton blog et aussi à ton concours 🙂

    J’adore le blanc du poulet. Déjà car il n’y a pas d’os (mode feignasse)
    mais aussi pour ce côté tendre et moelleux (comme moi 😛 )
    J’aime beaucoup le poulet cuit à la broche, légèrement beurré / moutardé (si si ca se dit !)
    et j’aime surtout le manger quand i lest cuit parfaitement 🙂

    a plus ma belle
    :mrgreen:

  11. bonjour,
    j’adore le poulet mais surtout Le sot l’y laisse et les ailes !
    bien que j’aime le reste , de toute façon tout est bon dans le poulet si il est bien préparé !
    merci pour ce concours
    bonne journée
    gros bisous

  12. Bonjour,

    Alors pour moi, réponse facile : la cuisse !!

    je ne mange que ça et je pourrai en manger tous les jours. Pareil pour mes enfants d’ailleurs !!

    merci pour ce jeu

  13. bonjour, pour ma part je prefere la cuisse bien dodue et , meme s’il y a un peu trop d’os et bien le cou est délicieux !

  14. Bonjour,

    Ma partie préféré du poulet c’est « le blanc » autrement dit le filet, sinon j’aime bien aussi parfois manger les cuisses et grignoter tout autour de l’os 🙂

    Merci pour ce concours 🙂

  15. Je ne vais pas me priver s’il reste encore jusqu’à ce soir pour participer.

    S’il s’agit de poulet rôti, le morceau que je préfère est la cuisse avec la peau (surtout si elle croustille ^^).

    Ensuite, il existe des plats avec le blanc de poulet que j’apprécie particulièrement, comme le curry de poulet au lait de coco ^^.

Les commentaires sont fermés.