Orange, ma couleur préférée

challenge nuancier couleur orangeLorsque j’ai vu le « challenge nuancier » du mois de février chez Libelul, je n’ai pas hésité une seule seconde : il fallait absolument que je participe. Le orange est en effet ma couleur préférée. Longtemps, ce fût le vert. Pour la nature, le symbole de l’espoir, les variantes infinies. Et au fur et à mesure des années, le orange s’est imposé à moi… Entre mon animal-totem (le renard), mes cheveux à tendance roux, j’ai réalisé que c’est également la dominante des tons de mon bureau, ou encore que mon vieux pull fétiche est aussi de cette teinte-là. Couleur du second chakra du corps humain, elle symbolise la créativité et le dynamisme dans le bouddhisme. Et surtout, c’est une couleur chaude, lumineuse, joyeuse, qui sent bon les agrumes et l’automne…
Ci-dessus, il y a une décoration de vitrine de chez Toraya, des oiseaux de papier à l’une de mes fenêtres, des fleurs du jardin de mes parents, et une de mes illustrations.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Orange, ma couleur préférée »

  1. LOL ! Hé bien moi c’est l’inverse de toi ! Le orange a très longtemps été ma couleur préférée. Depuis la pré-adolescence jusqu’à il y a un an environ. A ce moment, j’ai découvert grâce à ma fille (qui me disait que j’en mettais à toutes les sauces) que le rouge et noir était mon association de couleurs préférée. Mais mes deux couleurs préférées, à égalité, sont le marron et le vert.

    Ou alors j’ai 4 couleurs préférées !!! :-p Le rouge, le noir, le marron et le vert !!! Sans raison particulière (ou je n’en ai pas conscience) si ce n’est que je les trouve jolies et qu’associées entre elles, elles sont magiques !

  2. Aujourd’hui je n’ai pas de couleur préférée. Dans ma jeunesse, c’était le vert. Puis j’ai eut ma période « mauve ». Aujourd’hui il m’est plus facile de citer la couleur que je déteste (le jaune) que celle que je préfère. En fait je suis très sensible aux tons. Et mes goûts varient d’un ton à l’autre.

    En tout cas l’orange est une très belle teinte, et les photos que tu as choisis en font un très bon exemple. C’est marrant, autant je déteste le jaune, autant l’orange me plait beaucoup ^^

    Ah et Feuilles de velours se revêtira-il un jour d’orange?

Laisser un commentaire