Je suis bretonne moi aussi

En tout cas, j’ai du sang breton, et dans le cœur, c’est clair que je le suis. Aussi, je le dis haut et fort et je l’assume, j’adore le nouvel album de Nolwenn Leroy ! J’ai découvert Bretonne avec un plaisir différent à chaque chanson. Il y a des vieux traditionnels que je fredonne en même temps, des chansons qui lui vont comme un gant au point qu’on les croirait écrites pour elle, des airs en breton, et en prime, il y a bien sûr sa magnifique voix et une de mes chansons préférées : Greensleeves.

CD album musique bretonne nolwenn leroy

Je suis donc sous le charme. J’avais déjà apprécié ses deux précédents opus, et celui-ci est à mon avis un sacré pari, mais un pari réussi ! Il fallait oser sortir un album moitié breton, moitié français. Mais je trouve que c’est un vrai succès, et il y a même un ou deux airs où il y a un je-ne-sais-quoi de Loreena McKennitt, ou quelque chose d’elfique façon Enya dans la BO du Seigneur des Anneaux. Elle continue de faire oublier son parcours via la téléréalité pour s’imposer en vraie chanteuse pleine de sensibilité et de personnalité. Au passage, les photos à l’intérieur du livret sont très belles, sans parler de celle d’elle choupinette avec son costume traditionnel. Bref, un album que je recommande à tout ceux qui ont cette fibre un peu celtique, et qui ont envie de découvrir ou de redécouvrir aussi bien sa voix cristalline que la langue bretonne…

« Bretonne » • Nolwenn Leroy

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Je suis bretonne moi aussi”

  1. Si tu aimes les chansons celtiques, je te conseille vivement les albums Arrietty de Cécile Corbel. J’écoute en boucle la BO du film et l’image album qu’elle a composé, joué et chanté pour Ghibli *__*

  2. Jaelle > Il est vraiment extra, tu verras !
    Rosalys > Ouiiii j’ai vu que c’était une bretonne qui jouait de la harpe sur la BO ! Il faut que je découvre ça !

  3. ah voilà un cd qui change qui est personnel et qui fait entendre la vraie voix de la chanteuse! marre des voix transformées! vive Nolwenn!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.