Des robots dans le centre-ville de Nantes

Les lecteurs de mon blog le savent déjà, l’an dernier, je suis tombée totalement sous le charme d’un dinosaure. Qui est aussi un robot. Et oui, je reste toujours un peu geek, même lorsqu’il s’agit de ces habitants de notre lointain passé planétaire… Or donc, ce robot, ainsi que que beaucoup d’autres, ont maintenant pignon sur rue.

magasin boutique robootic robots R2D2

L’enthousiaste et passionné Frédéric, dont j’avais fait la connaissance en même temps que celle de l’adorable dino Pleo, a ouvert son magasin en décembre à Nantes. Rue du Port au Vin pour être précise, mais en gros place du Commerce à gauche du McDo. Et là, je vous invite à pousser la porte et à gravir les quelques marches, parce qu’en haut, c’est un vrai paradis pour les fondus de technologie (robots programmables), pour les enfants (plein de jouets robotisés), pour les geeks (il y a R2D2, si, si, ainsi que l’incontournable Nabaztag) et même pour alléger la corvée du ménage (robots aspirateurs et nettoyants). Il y en a pour tous les goûts, et l’avantage est de pouvoir parler, regarder, tester, bref, de ne pas faire ça seulement derrière son écran d’ordinateur sans savoir réellement si le robot commandé sera conforme à nos souhaits… Il semble qu’on soit les seuls veinards en France à avoir un tel magasin, alors profitons-en pleinement 😉 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 thoughts on “Des robots dans le centre-ville de Nantes”

  1. Moi je veux les robots aspirateurs et serpillère… Et ma fille est elle aussi tombée amoureuse du dino, donc un jour peut-être…

    Pour le moment c’est hors de portée de ma bourse… Mais j’aime beaucoup ce qu’ils font ! 😀

  2. Ha ! La litière aussi me plait, je l’avais vue sur leur site il y a quelques temps ! Enfin bref, effectivement, pour les geek et les fainéants comme moi, c’est chouette !

  3. moi j’ai qu’un nabaztag qui déconne un peu à l’occasion 🙁
    dommage je serais sur Nantes dans 15 jours mais un dimanche,je pense que le magasin sera fermé^^

  4. Tu es certaine que cela n’existe pas au Japon ? c’est étonnant que nous soyons les premiers à bénéficier de ce type de commerce, mais si c’est le cas et bien, tant mieux ! 😉

  5. Gwen > Il ne te reste plus qu’à passer à leur magasin 😉 !
    Jaelle > Oui, je pense aussi…
    Screetch > De rien :mrgreen:
    Laura > Je parlais de la France uniquement !

  6. Le petit robot qu’on voit à droite sur la table, on l’a hi hi hi c’est marrant les robots. Quelle bonne idée de faire un magasin sur ce thème et surtout si on peut tester tout ca ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.