La Mystérieuse Librairie Nantaise et ses BD

Depuis samedi dernier, il y a un nouveau lieu à Nantes que je considère déjà comme incontournable. C’est une librairie lumineuse, accueillante, colorée, avec trois passionnés qui sont là pour vous renseigner et vous conseiller : Emmanuel, Gérald et Romain. C’est dans le quartier « de Decré » comme le disent les nantais de souche, rue de la Paix, au numéro 2, que ces trois compères (anciens libraires d’Album qui a fermé) se sont installés.

vitrine mystérieuse librairie nantaise BD comics mangas

Si j’ai suivi leur avancée via leur blog, et que j’ai même participé au concours pour trouver le futur nom du lieu, c’est surtout parce que j’ai trouvé ça formidable de voir leur projet devenir au fur et à mesure de plus en plus réel et concret. J’aime lorsque la passion porte les gens : chez eux ce sont les BD, les comics et les mangas. « Rien de grand ne s’est jamais accompli dans le monde sans passion » disait Hegel, aussi les voir aujourd’hui accueillir les anciens clients, les amis, les curieux aussi bien que les familles à la recherche d’un cadeau de Noël, cela me fait chaud au cœur pour eux ! Et pour les amateurs de Jules Verne, vous retrouverez dans la déco, réalisée entre autre par des élèves de l’école de Design de Nantes, un petit quelque chose qui fait penser au célèbre écrivain… Alors, n’hésitez plus les nantais, allez vite pousser la porte de leur magasin !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “La Mystérieuse Librairie Nantaise et ses BD”

  1. Triste de savoir que l’Album de Nantes est fermé. J’y suis allée l’année dernière, et j’avais adorer découvrir la boutique (et surtout l’endroit ou elle était, hihihi), et je comptais amener mon mari quand on irait ensemble a Nantes…
    Mais bon, la nouvelle librairie a l’air bien sympa, et je garde l’adresse!
    Et j’aime bien ton blog aussi!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.