Des doigts de sorcière à déguster

Happy Halloween ! Et pour fêter ça dignement, je me suis mise aux fourneaux avec une recette pleine d’humour et tout droit sortie du livre que nous avions publié en 2002 avec Kerbraz : des doigts de sorcière. Il s’agit au départ d’une simple pâte à biscuit : farine, sucre, beurre, œufs. On mélange bien tout ça pour obtenir une consistance tout comme il faut. Cela faisait quelques temps déjà que je n’avais pas eu cette merveiiiiilleuse sensation de la farine sous les ongles…

biscuit gateau doigt sorcière halloween samain recette cuisinebiscuit gateau doigt sorcière halloween samain recette cuisine

Après, il va falloir travailler ça en petits boudins : toute la bizarrerie du résultat tient dans le fait que cela ressemble grosso-modo à des doigts humains. Et bien sûr, par sens du détail, on n’oublie pas les amandes effilées pour faire les ongles. Ensuite, on mets nos magnifiques créations au four pour la cuisson. C’est mon moment préféré : je n’ai plus rien à faire à part surveiller l’heure, mes mains sont de nouveau propres, et en plus bientôt cela embaumera dans toute la maison…

biscuit gateau doigt sorcière halloween samain recette cuisinebiscuit gateau doigt sorcière halloween samain recette cuisine

Et pour finir, afin de parfaire la mise en scène, il ne reste plus qu’à présenter notre doigt de sorcière avec un peu de confiture ou de coulis de fruits rouges pour que ce soit encore un peu plus macabre. Bonne dégustation, et n’oubliez pas de faire un tour par ici si vous voulez en savoir plus sur les origines historiques de cette fête !

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 thoughts on “Des doigts de sorcière à déguster”

  1. A essayer l’an prochain !! Là, pas le temps aujourd’hui (il faut que j’arrive à faire comprendre à ma fille qu’il est important qu’elle fasse ses devoir : cf. mon statut sur FB !!)

  2. MMMHHHH !!!!!!!!!!!!!
    BEURK !!!!!!
    Entre les deux, mon coeur balance …..
    Mais envie d’essayer quand même grâce à toi !

  3. Nettemoins moins téméraire que moi … mais tellement plus à propos ! 😆

    ça amuserait beaucoup mes enfants (par contre les yeux de Sucrissime, je crois que je n’essaierais même pas)

  4. Rosalys > C’est vrai que c’est assez horrible 😉 !
    Christal > Oui, moi non plus je ne suis pas sûre de les essayer…
    Geckomoon > Hooo en voilà une idée qui me plaît 😈 !

  5. Super intéréssante comme recette !
    Il faudra que je la teste… quand j’aurais un four digne de ce nom 🙄
    Félicitation pour l’imagination en tout cas !!

  6. « On « mets » nos magnifiques créations »…? Heureusement qu’il s’agit bien d’un billet de cuisine! 😛
    Bon, je ne passe pas que pour faire des critiques rabat-joie non plus, ça a quand même bien l’air de mets très appétissants, avec tout le sucre qu’il faut 😉

  7. OH non ! J’ai raté cet article… nous, c’était soupe de sorcière à la citrouille et crêpe-partie monstrueuse !!!
    Nous sommes en plein dans la lecture de Kévin et la pendule d’Halloween… je souris en voyant mes filles chercher à voir tes illustrations…
    Bonne soirée !

  8. Cookie > Ooh bah, du coup, tant pis, je laisse la faute 😮 !
    Cistu > Merci, cela me fait super plaisir et me touche beaucoup… Bonne lecture ^_^ !

  9. Oh la la! J’avais lu ce billet en me disant trop fort! Je ne savais pas que c’était toi à l’époque!!!
    J’avais perdu la recette, je suis trop contente, je vais pouvoir la garder dans un coin de ma tête que c’est chez Lalex maintenant ^^
    Merci!
    (et encore des recettes avec photos comme ça!!!)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.